Les études de marché B2B (Business To Business) ou études de marché industriel adressent des professionnels de l'énergie et des marchés associés.
Nous pratiquons tous types d'études de marché industrielles après discussion et formalisation d'un cahier des charges précis avec le client.
Nous sommes familiers avec les techniques de recueil, analyse et entretien propres aux marchés industriels. Nous nous reposons ainsi sur un riche réseau de contacts sur nos marchés cibles.
La couverture géographique de l'étude de marché est importante pour assurer sa représentativité. Nos études prennent en compte la mondialisation de l'offre et la demande et couvrent souvent plusieurs pays ou régions internationales. Enfin, les résultats de nos études ont vocation à être opérationnels et utilisables rapidement par nos clients. C'est aussi notre fierté de voir nos clients s'approprier et mettre en oeuvre le résultat de notre travail.
Parmi les différents types d'études, nous réalisons:
Etats de l'art: marché et/ou technologique.
Segmentation: par la fonction, l'usage, la technologie, les comportements (suivant l'objectif) .
Cartographies d'acteurs: sur une seule ou plusieurs industries, sur une partie ou toute la chaîne de valeur, des fournisseurs de matière (amont) aux services (aval), et avec les acteurs indirects: l'écosystème complet.
Benchmarks concurrentiels technico-économique, concurrents direct et indirects, multi-critères.
Etudes de marché quantitatives: dimensionnement d'un marché ou d'un segment de marché, dénombrement d'applications, etc. Mobilisation des bases de données internes à Infinergia.
Etudes de marché qualitatives: campagnes d'entretiens avec industriels (en anglais ou langue locale suivant contexte), découverte des besoins et des usages, validation d'intérêt, analyses en profondeur, etc.
N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir une présentation plus détaillée des études réalisées par le cabinet depuis 2009.